Délégationde l’Essonne

C’est le retour de vacances !

70 enfants ont retrouvé leur famille

Les enfants rentrés de vacances et leurs familles sont accompagnés au long de l’année par le service enfance-famille du Secours Catholique délégation de l’Essonne.

C'est le retour de vacances !

publié en septembre 2018

Jeudi 23 août au matin, les soixante-dix enfants de l’Essonne et leurs familles de vacances de Loire-Atlantique se sont dit « au revoir, à l’année prochaine ! ». Ce mois d’août aura été rempli de joie, de découvertes et de rencontres autant pour les uns que pour les autres.

Ces vacances préparées tout au long de l’année ont lieu grâce à l’accompagnement réalisé par des bénévoles du service enfance-famille du Secours Catholique de l’Essonne auprès des familles du département. Des liens de confiance se tissent entre les parents, les enfants et les bénévoles. Cet accompagnement permet également aux familles subissant la précarité de sortir de l’isolement en partageant les difficultés qu’elles rencontrent.

Venez rencontrer une famille de votre ville et donner à un enfant la possibilité de se construire et de grandir par la confrontation d’horizons différents !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne