Délégationde l’Essonne

À Val-d’Yerres

Dary et Mathis en vacances à la Tranche-sur-Mer

Témoignage

Premières vacances pour cette maman et son fils, son témoignage en montre tous les bienfaits.

publié en novembre 2020

« Bonjour,

J’aimerais faire un bref compte rendu de nos vacances d’été, de mon fils et moi. Nous avons eu le privilège d’être accompagnés par le Secours Catholique parmi de nombreuses familles, pour les vacances d’été 2020. Ceci pour la destination de Tranche-sur-Mer, en Vendée.

Nous avons voyagé en train, tous ensemble avec les autres familles, la responsable ayant réservé des places dans le même wagon pour nous tous. Après sept heures de voyage, nous sommes enfin arrivés au logement de La Pacifique déjà réservé au préalable pour nous.

Nous avons été très bien accueillis. Bien que fatigués mon fils et moi avons été très joyeux. À partir de là, il fallait établir nos programmes journaliers afin de mieux profiter de nos journées.

Le lendemain matin de notre arrivée, des Scouts et Guides de France sont venus nous proposer un tour de la ville en bus, question de connaître les environ d’où nous étions logés. Ça été une idée géniale. Après ce tour de ville, nous avons pu par la suite aller tout seuls où nous voulions.

Comme loisirs, il n’y en avait pas assez, mais cela était dû à la crise sanitaire. Du coup, nous avons visité les différentes plages de la place (plage de la Terrière, plage du Centre ville, etc) et ensuite la piscine, les glaciers et le manège. Nous avons également fait du shopping dans les locaux de Secours Catholique.

Nos logements étaient également bien organisés. Il y avait des programmes journaliers proposés aux familles. Nous y avons participé plusieurs fois en fin de journée : danses, karaoké, voir le coucher du soleil, etc.

Ce qui était marquant dans la ville était le Fun bus qui transportait tout le monde à titre gratuit.

Nous avons bien profité de la nature, du nouvel environnement tout en oubliant le stress.

Nous disons merci au Secours Catholique et implorons l’Eternel Dieu de bénir tous les membres de cette association participant de près ou de loin.

Dary et Mathis  »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne