Délégationde l’Essonne

Voyage de l’Espérance 2015

Des « fleurettes » ont été déposées dans ma main…

Temps de partage - Voyage de l'Espérance 2015

Animatrice du même groupe « carrefour » à quatre reprises, je voudrais vous conter, à travers une métaphore, ce que j’ai vécu.

Des personnes, mais je préfère dire de petites fleurs sauvages, de celles que l’on croise sur son chemin entre deux pierres, au milieu des cailloux, agrippées sur certains murs, que l’on pourrait ne pas voir ont été déposées dans ma main, ouverte…

Plusieurs d’entre elles se sont d’abord positionnées sur mes doigts, à distance les unes des autres, la corolle tournée vers le bas ou vers l’extérieur.

Une Parole était déposée au creux de ma paume.

Tout doucement pour certaines, plus rapidement pour d’autres, je les ai senties glisser le long de mes doigts, relever la tête et former un cercle vivant autour de cette Parole devenue partage fraternel. Une Parole renouvelée à chaque rencontre qui a permis à chacune de découvrir ou de redécouvrir sa lumière pour grandir, s’élever, croître, s’émerveiller, se réjouir de la présence des autres malgré leurs différences.

Créatures en milieu aride ces fleurs ont révélé des beautés insoupçonnées, réclamant probablement aussi d’être découvertes, d’avoir la possibilité de croître et de pouvoir être admirées, aimées afin de rayonner auprès des autres fleurs.

La main qui leur a servi de support rêve de se dissoudre pour être fleur parmi elles.

Un énorme merci à cette petite communauté rassemblée au minimum trois quarts d’heure par jour !

Odile

Imprimer cette page

Faites un don en ligne