Délégationde l’Essonne

Territoire Nord-Est

Ensemble autour des saveurs de Madagascar

À Draveil, une fois par trimestre, notre équipe Secours Catholique organise un repas « cuisines du monde » qui met à l’honneur les traditions culinaires des personnes que nous accompagnons. Cette fois-ci, c’est Mialy qui dirige les opérations, elle est Malgache, elle a intégré notre équipe il y a deux mois.

Préparation du repas malgache à Draveil.

publié en décembre 2016

La veille Myali a fait les courses, accompagnée d’une bénévole et le lendemain matin à 10 heures, bénévoles et personnes accueillies, tout le monde était là pour l’accompagner dans la préparation de ce repas qui réunissait une quinzaine de personnes.

Cette journée placée sous le signe de l’amitié et de la solidarité fut également un formidable moyen d’intégrer les personnes nouvellement accueillies, et de poser avec elles les jalons de l’organisation des prochains repas : un traditionnel pot-au-feu avec Patrick, et un repas camerounais en tandem histoire de prouver que la cuisine, c’est aussi une affaire d’hommes…

Les recettes de Mialy agrémentées de photos seront rangées dans le classeur « Cuisines du monde », témoignage de tous ces moments gastronomiques et chaleureux qui viennent enrichir notre vie d’équipe.

Marie-Pascale
Bénévole de l’équipe Secours Catholique de Draveil

Imprimer cette page

Portfolio