Délégationde l’Essonne

Fête de la Lumière à Arpajon

Le samedi 1er décembre 2012, le Secours Catholique, les Scouts et Guides de France, l’Aumônerie de l’Enseignement Public et les communautés paroissiales du secteur pastoral des Trois-Vallées-Arpajon organisent la « Fête de la Lumière », à partir de 14h30.

Fête de la Lumière à Arpajon

publié en novembre 2012

Cette fête a pour objectif de favoriser la communion entre les membres de l’Église locale, et de nous faire entrer ensemble dans l’attente de la naissance de Jésus-Christ qui est la Lumière du monde. Elle vise également à faire naître une espérance chez les habitants d’Arpajon et des villes proches.

Après une participation à des ateliers animés par les scouts d’Arpajon, il sera possible d’assister à la célébration de la messe. À la fin de celle-ci des flammes de l’espérance seront distribuées, grâce aux veilleuses du Secours Catholique, dans les rue d’Arpajon. D’autres seront transmises les jours suivants à des personnes isolées ou malades.

Ce rassemblement trouve son origine dans les préoccupations des trois mouvements et services de l’Église à cette période de l’année, avec l’opération « 10 Millions d’étoiles » pour le Secours Catholique, la « Lumière de Bethléem » pour les Scouts et Guides de France, le début de l’Avent pour l’Aumônerie de l’Enseignement public. Le thème retenu cette année permettra de découvrir comment le sapin de Noël renvoie à l’arbre de la connaissance du bien et du mal de la Genèse.

Cette initiative festive participe d’une nouvelle évangélisation, et redonne du sens à une fête de Noël devenue quelque peu "païenne".

Imprimer cette page

Faites un don en ligne