Délégationde l’Essonne

Fête du Secours Catholique de l’Essonne

Nous étions près de 400 acteurs du Secours Catholique de l’Essonne à nous retrouver ce dimanche 21 mai 2017 pour vivre un moment de fête, de fraternité. Retour sur cette journée en images.

Fête du Secours Catholique de l'Essonne, le 21 mai 2017.

publié en mai 2017

L’invitation était lancée largement et beaucoup ont répondu présents ! Étaient représentés des acteurs du Secours Catholique des 5 territoires de l’Essonne : des enfants, des familles, des jeunes, des adultes et seniors, des partenaires, des salariés, des bénévoles, des personnes accueillies au Secours Catholique.

Pascale, Marie-Juliette et Louis-Marie ont ouvert cette journée festive en nous invitant à y être tous acteurs.

Puis nous avons participé à des ateliers et jeux : des débats dans la « Rivière du doute », des jeux avec les enfants, des discussions « Autour de la fraternité », des puzzles avec les plus petits, du foot, de l’expression avec « L’arbre à rêve » et le « Porteur de parole »…

Avant le déjeuner, nous avons eu droit à une « Question pour un champion » spéciale changements visés par le Secours Catholique [1].

Après un grand déjeuner partagé avec les mets que chacun avait apportés, nous avons repris les ateliers sous le soleil.

Puis est venu le temps de la messe, ou pour ceux qui préféraient, de la préparation de la salade géante de fruits. Beaucoup ont nettoyé, coupé, épluché pour nous offrir un peu de fraîcheur au goûter. Délicieux !

Vient déjà la fin de cette super journée et les cars pour rentrer.

Un immense merci,
à vous qui avez préparé, animé, mobilisé, cuisiné, participé, rangé ! Cette fête du Secours Catholique a été une belle réussite grâce à nous tous.

Imprimer cette page

Portfolio