Délégationde l’Essonne

Il se passe toujours quelque chose, au Secours Catholique de Savigny !

Bien sûr il y a l’accueil, l’écoute, les aides de toutes sortes, l’alphabétisation, la machine à laver, la boutique solidaire qui attire de plus en plus de personnes, mais aussi…

Il se passe toujours quelque chose, au Secours Catholique de Savigny !

publié en mars 2019

Le 12 janvier 2019 c’est un groupe de jeunes de la catéchèse de CM1, accompagné par leur animatrice Catherine, qui nous a rendu visite : ils venaient découvrir ce qu’est le Secours Catholique et les diverses missions de son équipe locale savinienne.

Un peu intimidés au début, ils se sont vite intéressés à nos actions, ont posé des questions auxquelles nous avons répondu par des exemples concrets proches de leur vie quotidienne et de ce qu’ils peuvent percevoir des difficultés vécues par nos accueillis, français ou étrangers. La visite de notre « boutique solidaire » leur a beaucoup plu : « Oh ! c’est chouette ! Et t’as vu les prix ?! »

Et nous avons couronné la rencontre par la dégustation de galettes et le verre (jus de fruits) de l’amitié.

Nous n’avons pas manqué de les remercier pour les cadeaux-jeux qu’ils avaient apportés lors d’une célébration avant Noël, avec leurs camarades de la catéchèse, cadeaux qui ont fait le bonheur des enfants des familles accueillies à Noël et à la fête de février 2019.

Ils nous ont promis de revenir et d’envoyer leurs parents pour des dons ou des achats !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne