Délégationde l’Essonne

Crise sanitaire

Nos bulletins « {Inter’Actions Spécial covid-19 } »

Ces cinq bulletins hebdomadaires du Secours Catholique de l’Essonne ci-joints vous informent pendant cette période de confinement, des initiatives prises par les équipes du département, pour accompagner au plus près, les plus en difficulté.

publié en avril 2020

Chaque semaine, notre bulletin « Inter’Actions Spécial covid-19  » vous informe des initiatives prises dans le département. Cette semaine, nous revenons sur nos collaborations avec les CCAS et sur un exemple d’aide à la scolarité

PDF - 394.1 ko
n°5 - 27 avril

Le 20 avril, reprise de l’école, nous abordions tous les liens nouveaux qui se sont créés entre les bénévoles et les personnes accompagnées, mais aussi les problématiques rencontrées pour suivre une scolarité et la difficulté de vivre ce confinement des familles à l’étroit !

PDF - 562.7 ko
n°4 - 20 avril

Le 14 avril, nous avons relayé l’appel à signature en faveur d’une prime de solidarité pour les plus précaires. Nous vous faisions part également de la remise des chèques-services et des actions de nos partenaires internationaux.

PDF - 562.7 ko
n°3 - 14 avril

Le 6 avril, nous abordions l’importance de la continuité de l’accès aux droits avec un focus sur la domiciliation.

PDF - 639 ko
n°2 - 6 avril

Le 30 mars, nous venions de vivre quinze jours confinés, une expérience qui nous a amenés à développer une communication par téléphone et d’autres modes de soutiens aux familles : alimentaire avec les chèques-services, avec le partenariat des CCAS, des jeux apportés aux enfants dans leur lieu de vie...

PDF - 797.5 ko
n°1 - 30 mars

Imprimer cette page

Faites un don en ligne