Délégationde l’Essonne

Sainte-Geneviève-des-Bois

Journée de réflexion sur la politique des aides en Essonne

Journée de réflexion sur la politique des aides en Essonne

publié en février 2019

Mardi 19 février 2019, le Secours Catholique de l’Essonne a organisé une journée plénière avec l’ensemble de son réseau afin de réfléchir sur la thématique de l’aide et de l’accompagnement. Pour mieux vivre le projet de délégation publié en mai 2019, les bénévoles, salariés et partenaires du Secours Catholique de l’Essonne ont été invités à partager leurs actions et leurs pratiques relatives à l’accompagnement des personnes en difficulté.

Les échanges ont principalement porté sur des témoignages des personnes ayant bénéficié d’un accompagnement par une équipe locale et sur des expériences inspirantes vécues au sein du Secours Catholique de l’Essonne, ou d’autres délégations d’Île-de-France, ou par leurs confrères.

La journée s’est terminée autour d’une réflexion collective pour définir ensemble le sens et les principes des aides financières au Secours Catholique de l’Essonne.

Un groupe de travail constitué des participants volontaires sera chargé de reprendre ces principes et de définir une politique des aides conforme au projet de délégation 2018-2023.

Merci aux quatre-vingts personnes présentes pour leur présence et leur investissement !

Imprimer cette page

Portfolio