Délégationde l’Essonne

Campagne de fin d’année

Solidiaires autour d’un joyeux {Frater’Noël}

Un évènement Frater’Noël pour fêter tous ensemble à distance un Noël solidaire. En Essonne, ce seront 340 foyers qui recevront les après-midis des 23 et 24 décembre une kit Frater’Noël pour tout au long de la veillée de Noël vivre un temps de partage en famille.

PNG - 205.8 ko

Les contraintes sanitaires auxquelles nous faisons face ne nous permettent pas d’organiser des goûters de Noël, arbres de Noël ou repas de Noël que les bénévoles avaient l’habitude de vivre avec les personnes qu’elles rencontrent et qui souvent, le soir de Noël se retrouvent isolées, sans un sapin avec des cadeaux... Alors qu’à Noël nous accueillons la Bonne nouvelle d’un Dieu qui se fait proche des plus petits, il n’est pas possible d’envisager de baisser les bras. Nous avions à trouver un mode d’action qui nous fasse proches. Et l’opération Frater’Noël a donc vu le jour.

En Essonne, ce seront 340 foyers qui recevront les après-midis des 23 et 24 décembre ce kit FraterNoël pour tout au long de la veillée de Noël vivre un temps de partage en famille, mais aussi en posant des gestes qui les relient à d’autres et cet autre, ce peut être vous. Les kits sont aussi agrémentés d’un repas, de chocolat et parfois de cadeaux.

Que va-t-il se passer et comment être reliés les uns aux autres

Dans le kit, deux contes de Noël invitent à un partage soit en famille, soit par téléphone/whatsApp avec d’autres personnes. Un photophore est à décorer puis avec la bougie allumée, à le poser dans son domicile ou sur le rebord de sa fenêtre, à le prendre en photo puis à l’envoyer sur un "mur de photos" pour montrer en cette soirée de Noël que nous sommes tous en lien. Enfin, dans un dernier temps, les personnes seront invitées à écrire une carte de vœux pour transmettre un message de fraternité à la personne qu’elle le souhaite.

Si vous voulez vous joindre à ce mouvement

Nous pouvons vous transmettre les contes, et les liens pour envoyer la photo de votre bougie. Pour cela envoyez-nous votre mail à essonne@secours-catholique.org. Pour nous soutenir, vous pouvez venir donner un coup de main à nos équipes pour la confection des kits le 22 décembre et pour la remise les 23 et 24. Les équipes participantes sont celles de Champcueil, Corbeil-Essonnes, Etampes, Evry, Mennecy, Palaiseau, Savigny-sur-Orge, Soisy-sur-Seine, Villebon-sur-Yvette et l’équipe Enfance famille. Vous pouvez aussi nous commander des bougies "révolution fraternelle" via le google forms https://forms.gle/JgSkA85nQzzRGcTk9 ou en faisant un don en ligne don.secours-catholique.org

PNG - 251 ko

La fraternité n’est pas une promesse en l’air, c’est une révolution et on peut la faire ! Et si on essayait ensemble ?

Imprimer cette page

Faites un don en ligne