Délégationde l’Essonne

70 ans d’engagement

La fraternité rayonnait en ce jour de fête

François, de l’équipe Secours Catholique de Milly-la-Forêt, partage son ressenti à la suite des Marches fraternelles du 23 mai 2016 à Étampes.

La fraternité.

J’ai ressenti une bonne fraternité entre les bénévoles d’Étampes et les personnes accueillies, qui étaient en majorité présentes à cet anniversaire.

Je suis allé [récemment] à une table ouverte à Étampes, bravo aux bénévoles qui se donnent à fond dans cette cuisine et salle de repas pour nourrir leurs frères en errance.

En ce jour de fête j’ai ressenti beaucoup de complicité et de fraternité entre les personnes accueillies et les bénévoles, dues probablement à la table ouverte qui a lieu trois jours par semaine.

Je réceptionnais les plats pour le repas partagé, un accueilli d’Étampes m’a donné une tarte qu’il avait achetée, [car] il tenait à participer pour partager, c’est ce qu’il m’a dit.

Félicitations aux marcheurs en ce lundi 23 mai, le soleil n’était pas de la fête avec eux, mais il brillait dans leur cœur.

Félicitations à Sylvianne pour sa décoration, et son allocution très appréciée de tout le monde.

Félicitations à Roger pour son quiz, dommage que la météo n’ait pas été favorable pour marcher autour de la base de loisirs.

Et bravo à Étienne pour ce beau et bon gâteau qu’il a fait confectionner.

Merci à tous ceux qui se sont investis pour que cette fête soit une réussite, surtout à notre délégation Secours Catholique de l’Essonne qui s’est beaucoup impliquée.

Pour moi la fraternité rayonnait en ce jour de fête.

François
Équipe Secours Catholique de Milly-la-Forêt

Imprimer cette page

Portfolio