Délégationde l’Essonne

Les bénévoles du Secours Catholique offrent des colis aux détenus de Fleury-Mérogis

« Une trentaine de personnes a confectionné, ce samedi, les 850 colis qui seront offerts aux prisonniers les plus démunis des deux maisons d’arrêt. »
Article « Le Parisien », Essonne, publié le 9 décembre 2018

Les bénévoles du Secours Catholique offrent des colis aux détenus de Fleury-Mérogis

publié en janvier 2019

« La chaîne est bien rodée. Tandis que les premiers bénévoles y mettent du papier et un stylo, les autres glissent dans le carton boîte de chocolats et produits d’hygiène. Ce samedi [8 décembre], ils étaient une trentaine à constituer les colis qui seront distribués dès ce jeudi aux plus démunis des 4 500 détenus de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Une opération organisée depuis 33 ans par le Secours Catholique de l’Essonne.

“Ces colis sont destinés aux personnes qui vivent avec moins de 50 euros sur leur compte bancaire deux mois de suite, explique Thierry Maes, le responsable du service prison justice de l’Essonne pour le Secours catholique. Il faut savoir qu’à part le gîte et le couvert, tout le reste est à leur charge en prison. Ces colis, c’est pour eux un authentique cadeau qui permet d’abaisser les tensions dans une période assez compliquée.” […] »

>> Lire l’article complet, publié par « Le Parisien », édition Essonne, le 9 décembre 2018

Imprimer cette page

Portfolio