Délégationde l’Essonne

Crise sanitaire Covid-19

Soutien aux familles hébergées en hôtel social

À Evry-Courcouronnes

Le 20 mars, des bénévoles de la jeune équipe d’Evry-Courcouronnes se sont mobilisés pour soutenir plusieurs familles, hébergées dans des chambres de deux hôtels de la commune avec parfois plusieurs enfants.

publié en mars 2020

Comme de nombreuses familles qui sont hébergées dans des hôtels sociaux en Essonne, elles sont confinées dans leur chambre, et pour certaines, avec plusieurs enfants. La situation de ces familles est délicate car certaines sont contraintes de dépenser 0,50 € par attestation pour pouvoir sortir de leur chambre. En outre, très peu de familles disposent de matériel de base (crayons, feuilles, livres, jeux) pour jouer ou réaliser le travail scolaire avec leurs enfants durant cette période prolongée de confinement.

Face à cette situation, des bénévoles et un salarié se sont mobilisés pour imprimer en nombre conséquent des autorisations vierges et préparer du matériel pédagogique de base. Le tout a été délivré aux familles des deux hôtels dans le respect drastique des gestes barrière pour limiter au maximum les risques.

Louis-Marie Gauthier

Imprimer cette page

Faites un don en ligne