Délégationde l’Essonne

Quel bel après-midi à Savigny !

Quel bel après-midi à Savigny !

publié en mars 2019

Détente, lâcher-prise, joie furent les maîtres mots ce dimanche 10 février ! Les bénévoles du Secours Catholique Essonne souhaitaient organiser un événement festif réunissant les accueillis et l’équipe « enfance-famille ».

La salle Père-Coindreau de Savigny-sur-Orge se prêtait à cet événement. Merci à l’ASTSM (Association Sainte-Thérèse-Saint-Martin) qui nous a permis d’occuper ce bel espace.

Rendez-vous fut pris avec le très sympathique groupe savinien de folklore Massif-Central qui nous assura de son concours gracieux. Ce sont environ soixante personnes, enfants, parents, bénévoles, qui ont pu découvrir cette belle région : diaporama attrayant et ludique, quiz accessible à tous, recettes alléchantes, costumes colorés, chants régionaux repris en chœur, et des rondes et danses rythmées, voir endiablées, qui ont réuni petits et grands, papas, mamans, dans la bonne humeur et la joie partagées.

Monsieur Éric Mehlhorn, maire de Savigny, nous a fait le plaisir de sa visite et a apprécié la sympathique atmosphère de cette rencontre. Un solide goûter (gâteaux confectionnés par les mamans), pour « récupérer », et le moment de la séparation venu, enfants et familles sont repartis avec des jouets pour chacun et un gâteau « Le Fraternel » du Secours Catholique.

Tout le monde s’est montré heureux de cette joyeuse et conviviale rencontre qui a fait oublier, le temps d’un après-midi, la grisaille hivernale et les difficultés quotidiennes.

« À quand la prochaine journée ! » nous ont demandé certaines familles.

Imprimer cette page

Portfolio