Délégationde l’Essonne

Équipe de Milly-la-Forêt

Repas de l’Amitié 2018

Le samedi 13 janvier, l’équipe Secours Catholique de Milly-la-Forêt a offert un repas de l’Amitié aux personnes accueillies ou visitées tout au long de l’année. L’occasion pour elles de partager avec les autres et de se sentir bien au sein de la grande famille du Secours Catholique.

Repas de l'Amitié 2018

publié en mai 2018

Ce repas convivial qui réunissait soixante-dix personnes, dont le curé de Milly, la présidente et le délégué du Secours Catholique Essonne, a permis à toutes ces personnes, non seulement d’apprécier des mets de qualité, mais aussi d’oublier, un temps, leurs difficultés ou leur isolement. Le rire et la joie étaient omniprésents autour des tables.

Les jeunes de la catéchèse du secteur pastoral de Milly ont fait en fin d’année un calendrier de l’Avent à l’envers, qui leur a donné l’occasion de préparer des cadeaux pour les enfants de familles démunies. Ce fut aussi un moment pour partager la galette, et ces cadeaux ont été remis à cinq enfants de trois familles que nous aidons. La surprise, l’émotion et la joie ont animé le cœur des enfants durant cette remise.

Après le repas, une association de Mennecy est venue entraîner les participants à danser, ce qui a enchanté l’ensemble des participants.

Notre équipe Secours Catholique de Milly-la-Forêt a à cœur de permettre aux personnes que nous aidons de non seulement reprendre pied dans un monde dur, mais aussi, à travers des actions conviviales de ce type, de retrouver le sourire.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne