Délégationde l’Essonne

Secours Catholique des Ulis : la collecte de jouets inattendue !

Secours Catholique des Ulis : la collecte de jouets inattendue !

publié en janvier 2019

Le 1er décembre 2018, l’équipe du Secours Catholique des Ulis a réalisé une collecte de jouets au profit des accueillis. En l’organisant, les bénévoles étaient loin d’imaginer le succès qu’allait être cette collecte, qui a été initiée en partenariat et en collaboration avec le magasin Auchan de Villebon-sur-Yvette.

En effet, les responsables se sont joints à notre cause et ont annoncé à leurs clients l’organisation de cette collecte de jouets quelques semaines avant le jour J, en utilisant différents canaux : réseaux sociaux, annonces dans le magasin, panneaux, SMS aux clients disposant d’une carte Auchan. Les clients qui nous ont apporté des jouets ont reçu en contrepartie des bons d’achat.

Nous avons ainsi pu récolter au total plus de 330 kg de jouets entre 9 h et 17 h. N’ayant jamais réalisé une telle action, l’équipe de bénévoles sur place a vécu une expérience enrichissante à cette occasion. Les 330 kg de jouets collectés étant au-delà de nos attentes et de notre organisation, une partie a été redistribuée aux enfants des familles logées par le 115 à l’hôtel Appart’City des Ulis. D’autres ont été donnés à la crèche associative « Les Oisillons » de Boullay-les-Troux et au centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) des Buissonnets à Bures-sur-Yvette.

Le samedi 15 décembre, les jouets ont été distribués aux enfants des accueillis du Secours Catholique des Ulis lors du goûter de Noël.

Nous, l’équipe du Secours Catholique des Ulis, remercions infiniment le magasin Auchan Villebon de cette opportunité et de l’accueil qui nous a été réservé lors de cette collecte de jouets.

Imprimer cette page

Portfolio