Délégationde l’Essonne

Équipe de Dourdan

Sortie à Vincennes

Sortie à Vincennes

publié en mai 2018

Trois enfants présents à la sortie de Vincennes, organisée par l’équipe Secours Catholique de Dourdan, nous racontent leur journée :

Vous souvenez-vous de la sortie au parc floral de Vincennes et au château ?
Keleesha : « Oui, j’ai aimé la balade dans le parc. On a joué dans le toboggan Pieuvre et dans le bac à sable. Ensuite on a aussi pique-niqué tous ensemble. »

Et l’après-midi au château ?
Phinée : « On a visité toutes les salles du château, on a vu un trône et le bureau du roi. On a aussi joué à défendre le château. Il y en a qui tiraient à l’arbalète et d’autres qui avaient un arc. On nous a montré comment utiliser une arbalète pour de faux. Il y avait des trous au sol et on a fait semblant de faire tomber des pierres sur des ennemis qui voulaient envahir le château. »
Accacia : « Moi je me souviens que les marches des escaliers étaient très grandes et de la salle des fêtes. »

Que rôle jouiez-vous lors de cette fête médiévale ?
Phinée : « Moi c’était le chevalier »
Keleesha : « J’étais la serveuse »
Accacia : « J’aurais aimé être la danseuse pour mettre l’ambiance mais j’étais la serveuse. On était tous déguisés. Chouchouna c’était la reine, Pierrette jouait l’impératrice, Keleesha et moi on était les serveuses, Phinée le chevalier, il y avait aussi trois musiciens et des invités. Les serveuses ont apporté le repas. »

Comment s’est passée la fin de la journée ?
Phinée : « On a goûté avant de prendre le bus et on a chanté des chansons pendant le retour. »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne