Délégationde l’Essonne

Spectacle pour le Secours Catholique de Milly-la-Forêt

Au théâtre pour la bonne cause

Pièce de théâtre « Le Lavoir », par la troupe « À tout vent ». Représentation le 17 mars 2019 à Milly-la-Forêt.

publié en mars 2019

Le dimanche 17 mars, dans la salle des fêtes de Milly-la-Forêt, la troupe « À tout vent » de Villabé a donné une représentation de la pièce de théâtre « Le Lavoir » au profit du Secours Catholique local. Cette pièce qui retrace la vie d’un lavoir ancien nous donne à voir et à entendre des femmes pleines d’humanité.

Elles ont le sang chaud les lavandières ; elles parlent en travaillant, de leur ménage, de leurs hommes, des grossesses, voulues ou non, des bruits de Paris, des patrons, des patronnes ! Il y a des gifles et des caresses, et la solidarité devant le malheur qui approche : nous sommes le 2 août 1914.
On chante, on danse et l’on s’entraide face à l’adversité.

Cette pièce a enthousiasmé les nombreux spectateurs présents. En introduction, Jacques, responsable de l’équipe Secours Catholique de Milly-la-Forêt, a remercié les spectateurs qui, par leur présence, vont permettre de secourir les personnes en difficulté, très nombreuses dans le secteur de Milly. L’année 2018 a été un record en la matière, puisque trente personnes ou familles nouvelles sont venues demander de l’aide. Il a été fait appel au bénévolat pour renforcer l’équipe Secours Catholique de Milly-la-Forêt dans sa mission d’accompagnement des plus démunis.

Imprimer cette page

Portfolio