Délégationde l’Essonne

Une journée bonheur

Ce samedi 26 juillet, nous étions 35 personnes. L’équipe avait invité des familles qui n’ont pas pu partir en vacances pour une journée de détente qui s’est déroulée au port aux cerises où de nombreux spectacles sont proposés.

publié en août 2020

Notre journée avait débuté par un pique-nique puis à 13h30 un premier spectacle « Retour de bal » ensuite la Boite puis à 16H30 le conte africain « Venavi ». Retour à 17h30.

JPEG - 190.7 ko

Témoignages.

Cette journée a été merveilleuse. Pour moi, chaque petit plaisir est un luxe extrême. J’aime beaucoup le théâtre et j’ai vraiment apprécié les 2 spectacles. Le conte africain était magique. Quant à la boîte, c’était une parenthèse enchantée, un moment de poésie dans un monde si brut. Merci. (maman avec son fils)

J’ai passé une très bonne journée. Je n’ai pas compris ce qui se disait dans les spectacles mais j’ai beaucoup ri lors de la scène de ménage car j’ai bien compris les gestes. Je ris encore lorsque j’y pense. (maman tchétchène ne parlant pas français avec ses 2 enfants)

JPEG - 198.9 ko

Je ne sais pas trop raconter. Tout ce que je peux dire c’est que cette journée m’a marquée. Les spectacles nous ont plu. Je n’oublierai jamais la boîte et l’histoire (même si je ne sais plus très bien le texte) que la dame m’a racontée. « Si j’étais Roi, je ferais cela pour toi ... » Je me suis sentie exister, mise en valeur, être ce que je suis en réalité. En effet je suis la grande soeur que mes soeurs apprécient beaucoup et qui me disent souvent que je suis leur 2e maman. J’étais tellement émue que j’ai failli m’effondrer et pleurer. Je ne voulais pourtant pas rentrer dans la boîte, j’y suis allée pour vous faire plaisir. Merci. (maman avec ses 3 enfants)

JPEG - 209 ko

Nous ne faisons jamais de sortie car nous n’avons pas de voiture et les transports sont trop chers. Chaque fois que nous pouvons emmener les enfants et leur faire découvrir quelque chose, c’est formidable. J’avais déjà vu du théâtre à la télé mais jamais en direct. Le conte africain était très triste. C’était un moment touchant, qui faisait mal au coeur. J’étais très émue. La mort de son frère, un étranger, une personne toute seule, les relations difficiles avec les autres, c’est un peu comme çà que nous pouvons vivre. C’est une mauvaise page dans ta vie. Une histoire qui donne finalement de belles leçons de vie. (maman avec ses 3 enfants)

JPEG - 205.5 ko

Imprimer cette page

Portfolio