Délégationde l’Essonne

Journée nationale du Secours Catholique

Équipe de Yerres : week-end de collecte en paroisse

L’équipe de Yerres a organisé un week-end de collecte en paroisse, les 17 et 18 novembre 2018, dans le cadre de la campagne nationale de fin d’année du Secours Catholique.

Équipe de Yerres

publié en novembre 2018

Comme nous nous l’étions fixé, à Yerres, nous avons été très engagés pendant les deux journées, puisque nous avons été présents à Saint-Jean dès le samedi soir 17 novembre, à la messe de l’église Saint-Jean à 18 heures. Ensuite, nous étions à Marie-Mère le dimanche 18 novembre à 10 heures, à Saint-Honest à 11 h 30 et le soir à 18 heures.

Toutes les messes ont été célébrées par le père Michel Cerles, qui tout en annonçant que cette journée du 18 novembre était aussi la Journée mondiale des pauvres, a rappelé la permanence des actions menées par le Secours Catholique, en particulier notre organisation locale de Yerres.

L’un des objectifs de cette Journée nationale du Secours Catholique était de collecter des dons en effectuant une quête à l’issue de chaque messe. Nous sommes aussi intervenus dans le déroulement des messes pour rappeler les missions du Secours Catholique, lire quelques témoignages de remerciements de bénéficiaires et inviter tout paroissien qui le souhaite à nous rejoindre pour mener des actions concrètes à nos côtés.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé, aussi bien à la célébration des messes, qu’aux différentes quêtes et à la distribution des enveloppes d’appel aux dons en cette journée très positive et encourageante pour notre équipe !

Secours Catholique, équipe de Yerres

Imprimer cette page

Faites un don en ligne